APPEL À TOUTES ET TOUS
Mobilisation générale impérative vers l’autonomie véritable d’Haïti
L’horreur est quotidienne à beaucoup d’égards en Haïti. La population est prise pour cible par des individus qui, d’après ce qui est rapporté, se livreraient une guerre entre gangs rivales.
Solidarité Québec Haïti, en défense des droits du peuple haïtien, remet en question ce récit des événements.
Selon Frantz André qui est membre de SQH :
« La réalité c’est que la population est victime de mercenaires qui commettent des crimes contre l’humanité impunément en raison des armes qui leur sont acheminés avec l’aval de familles mafieuses, du gouvernement de facto d’Ariel Henri et de complices internationaux ayant des liens avec le Core group ».
Solidarité Québec Haïti est en lien avec des personnes présentes sur le terrain en Haïti ou ayant récemment quitté le pays.
Des témoignages permettraient d’identifier les individus et les organisations ayant une responsabilité directe ou indirecte dans la vente d’armes, le financement des mercenaires, l’affaiblissement de l’État, la corruption généralisée, l’exode des forces vives du pays et le génocide à petit feu de la population haïtienne.
Afin de faire entendre ces témoignages à la Cour pénale internationale (CPI) ou dans tout autre instance judiciaire habilitée à les recevoir, Solidarité Québec Haïti vise à lancer une action en justice contre les génocidaires d’Haïti et leurs complices.
Solidarité Québec Haïti souhaite procéder en partenariat avec le soutien d’un collectif d’avocats, d’allié.e.s et d’organismes prêts à s’engager à long terme pour la cause haïtienne.
Manifestez-vous !
Les personnes ou organisations qui souhaitent soutenir cette quête de justice sont invitées à nous faire part de leur volonté de se joindre à nous.
Vous pouvez aussi nous communiquer par courriel toute information pertinente pour aider à bâtir le dossier de cette poursuite en justice.
Courriel: solidaritekebekayiti@gmail.com
LEVE KANPE
Faisons écho aux voix des forces vives qui s’élèvent du pays d’Haïti, comme la suivante, parmi un nombre des plus imposants: Note de protestation contre la demande d’intervention étrangère du gouvernement de facto
Au fait, en marge de cette démarche en justice, n’en déplaisent aux médias et aux instances qui taisent l’information sous un silence suspect, les communautés se mobilisent et manifestent très visiblement.
Les communautés manifestent en nombre imposant contre l’ingérence étrangère en Haïti.
Les communautés manifestent avec vigueur pour dénoncer les véritables auteurs des crimes contre l’humanité qui sont perpétués en Haïti.
- Manifestations incessantes dans plusieurs villes en Haïti depuis bien longtemps et plus particulièrement, du 10 au 17 octobre 2022, contre une intervention étrangère en Haïti
- Manifestations incessantes de KOMOKODA aux États-Unis et plus particulièrement de plusieurs autres instances durant ce mois d’octobre, contre une intervention étrangère en Haïti
- Manifestation Panafricaine à Ottawa ON Canada, le 21 octobre 2022 contre le néocolonialisme, la françafrique, le racisme et la discrimination systémique envers les personnes et les peuples d’origine africaine
- Manifestation à Montréal Qc Canada, le 22 octobre 2022 contre une intervention étrangère en Haïti