Contre le racisme États-unien – Solidarité avec le peuple d’Haïti

Manifestation: Stop au racisme états-unien ! Justice pour les réfugiés haïtiens! Rassemblons-nous devant le Consulat des États-Unis au 1134 Ste-Catherine Ouest, samedi le 25 septembre à 11h30 pour dire Stop au racisme états-unien ! Canada hors du Core Group ! Justice pour les réfugiés haïtiens ! Réunification des familles maintenant !

Kreyòl Ayisyen English

Manifestation: Stop au racisme états-unien ! Justice pour les réfugiés haïtiens!   Rassemblons-nous devant le Consulat des États-Unis au 1134 Ste-Catherine Ouest, samedi le 25 septembre à 11h30 pour dire Stop au racisme états-unien ! Canada hors du Core Group ! Justice pour les réfugiés haïtiens ! Réunification des familles maintenant !
Manifestation: Stop au racisme états-unien ! Justice pour les réfugiés haïtiens! Rassemblons-nous devant le Consulat des États-Unis au 1134 Ste-Catherine Ouest, samedi le 25 septembre à 11h30 pour dire Stop au racisme états-unien ! Canada hors du Core Group ! Justice pour les réfugiés haïtiens ! Réunification des familles maintenant !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate | Solidarité, Peuple d’Haïti et racisme

Manifestation: Stop au racisme états-unien ! Justice pour les réfugiés haïtiens!  

Solidarité Québec – Haïti invite les Québécois et les Canadiens de tous les horizons ainsi que tous les citoyens du monde à dénoncer avec force le racisme états-unien contre les Haïtiens ainsi que les déportations contraires au droit international.

Depuis quelques jours, nous voyons circuler des images horrifiantes du traitement inhumain infligé à des réfugiés principalement originaires d’Haïti à la frontière du Mexique et du Texas. L’horreur a atteint son comble lorsque l’administration Biden a décidé de déporter des milliers de ces réfugiés vers Haïti après avoir lancé à leur trousse des agents frontaliers à cheval qui, comme de véritables patrouilleurs esclavagistes les ont terrorisé, insultés et dispersé.

Jamais de telles tactiques dégradantes n’avaient été déployées contre des migrants à la frontière du Texas. Est-ce parce que cette fois-ci les migrants sont des Noirs originaires d’Haïti? Tout indique que rien n’a changé entre l’administration Trump et l’administration Biden.

La suprématie blanche est le fondement de la politique des États-Unis et le monde entier peut constater qu’elle s’affirme sans complexe contre les réfugiés haïtiens et dans le mépris le plus total des conventions internationales en matière de droits des demandeurs d’asile.

L’action de l’administration Biden est d’autant plus condamnable compte tenu du fait que ces réfugiés haïtiens ont fui Haïti en raison du chaos créé par l’ingérence des États-Unis, du Canada et des autres pays membres du Core Group en Haïti.

Rassemblons-nous devant le Consulat des États-Unis au 1134 Ste-Catherine Ouest, samedi le 25 septembre à 11h30 pour dire Stop au racisme états-unien ! Canada hors du Core Group ! Justice pour les réfugiés haïtiens ! Réunification des familles maintenant !

– 23 septembre 2021 –

Pour communiquer avec Solidarité Québec-Haiti
Facebook & Twitter : Solidarité Québec-Haiti 
Courriel: solidaritekebekayiti@gmail.co

Kreyòl | English


Copyright © 2021 Solidarité Québec-Haïti, Tous droits réservés.

skayiti

° Solidarite Québec-Haiti se yon espas solidarite ak pèp Ayisyen an nan lit san pran souf pou granmounite li ak chèfmèt-chèfmetrès tèt li. | ° Solidarité Québec-Haiti est un espace de solidarité avec le peuple haïtien dans sa lutte continue pour sa souveraineté et son autodétermination. | ° Solidarité Québec-Haiti is a space of solidarity with the people of Haiti in their ongoing fight for their sovereignty and self-determination.

One thought on “Contre le racisme États-unien – Solidarité avec le peuple d’Haïti

  1. Et bien, ce qui est très ennuyeux dans tout cela ,,, vous devriez tous le savoir ,,, https://www.unhcr.org/the-global-compact-on-refugees.html

    Et nous avons signé ce pacte et il n’y a eu aucun représentant du gouvernement canadiens pour aider les réfugiés aux frontières américaines. Sinon d’ailleurs. Et, puis il faudra construire l’infrastructure pour accueillir toute les réfugiés américain(e)s [du continent]. pour cette négligence ‘humaine’ très regrettable mais, traitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.